Cette citation de Raoul Follereau, notre Fondateur décrit bien la nature des engagements des personnes que nous avons la joie de rencontrer à la Fondation Raoul Follereau.
Les nombreux et fidèles soutiens ont exprimé leur intérêt pour notre combat contre l’exclusion. Cette confiance constitue un merveilleux encouragement pour l’ensemble de nos équipes sur le terrain, qui travaillent tous les jours à perpétuer l’œuvre d’Amour de Raoul Follereau.
Cette année, nous avons réalisé un numéro hors-série de notre journal « Aider les autres à vivre », dans lequel nous rendons hommage à nos bienfaiteurs qui ont choisi de lier leur histoire à celle de notre Fondation et de ses bénéficiaires. Au fil de votre lecture, vous découvrirez par exemple comment Madame B., accompagnée dans sa démarche, a permis grâce à son legs de financer un projet de recherche crucial pour notre combat contre la lèpre. À terme, un nouveau traitement pourrait être identifié, plus facile à administrer et augmentant ainsi les chances de guérison des malades
Un geste comme celui de Madame B. est l’aboutissement d’une vie de convictions, mais aussi d’une longue et mûre réflexion. C’est pourquoi nous avons à cœur d’offrir à toutes les personnes qui le souhaitent une écoute bienveillante et des conseils professionnels sur la transmission de patrimoine, gratuitement et sans engagement. Si vous envisagez vous-même de bâtir un projet de générosité, sachez que Valérie Namuroy se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner, quel que soit l’avancement de vos démarches.
Vous pouvez aussi découvrir notre page spéciale publiée sur notre site.
Notre Fondation est née d’une histoire d’Amour. Aujourd’hui, c’est à nous de la prolonger et de l’amplifier.