Chers amis,

En cette fin d’année, je tiens à remercier sincèrement les nombreux bienfaiteurs pour leur générosité. C’est leur présence à nos côtés qui nous permet de continuer notre mission.

Depuis 70 ans, la Fondation poursuit le combat de Raoul Follereau auprès des personnes fragilisées par la maladie, le manque d’accès à l’éducation et la pauvreté. Comme vous le savez, nos actions visent donc à soigner, éduquer et réinsérer les personnes les plus démunies.

En 2023, nous avons :

– accentué notre effort de dépistage de la lèpre et des maladies de peau,
– poursuivi notre action en faveur des enfants en grande difficulté (familles de malades, orphelins, enfants des rues…),
– continué d’accompagner d’anciens malades de la lèpre victimes d’exclusion ainsi que des personnes en précarité dans la création d’une activité génératrice de revenus.

Dans les pays où nous agissons, les crises successives ont accentué les difficultés de ces personnes pour lesquelles nous devons renforcer notre aide.

En 2024, nous souhaitons :

– concentrer nos efforts sur nos 4 pays prioritaires : le Tchad, la Côte d’Ivoire, le Bénin et Madagascar pour y faire reculer la lèpre de manière significative,
– développer notre aide en faveur de la scolarisation des enfants dans les zones où la lèpre est endémique,
– renforcer l’accompagnement des personnes en difficulté, en particulier les anciens malades, dans le développement d’une activité génératrice de revenus.

C’est grâce au soutien renouvelé du plus grand nombre et à l’adhésion de nouveaux donateurs, que nous pourrons poursuivre le combat de notre fondateur pour aider les autres à vivre.

D’avance, un grand MERCI.

 

Oleg OUSS

Directeur des projets de la Fondation Raoul Follereau