NOTRE COMBAT

CONTRE

LA LÈPRE

La lèpre et les Maladies Tropicales Négligées (MTN) infectent, abîment, détruisent, isolent, excluent, brisent encore aujourd’hui la vie de millions de femmes, d’hommes et d’enfants à travers le monde. 

En mettant la personne au coeur de son action, la Fondation Raoul Follereau soutient, accompagne et conseille, les acteurs locaux qui aident les malades de la lèpre et leurs proches à vivre de façon autonome et à (re)trouver une place dans leurs communautés en privilégiant l’accès à la santé  et en combattant la pauvreté où la lèpre prend racine, notamment, par l’accès à l’éducation.

S’appuyant sur une expertise humaine, technique et médicale, la Fondation organise son action
autour de 6 axes santé majeurs dans 4 pays prioritaires qui concentrent une partie de ses efforts. 

Le Bénin, le Tchad, la Côte d’Ivoire et Madagascar :
4 pays où la Fondation doit sans cesse s’adapter aux conditions et spécificités locales. 

 Pour aller plus loin…

Découvrez le moment fort, qui a lieu chaque année fin Janvier, dans notre lutte contre la lèpre :

Vous souhaitez en savoir plus sur la lèpre ?

Vivre, c’est aider les autres à vivre

Raoul Follereau

Organisme caritatif privé reconnu d'utilité publique, la Fondation Raoul Follereau poursuit la voie tracée par son fondateur en luttant contre l’exclusion, qu’elle soit causée par la maladie, l’ignorance ou la pauvreté. En plaçant l’homme, sans distinction d’origine ou de religion, au cœur de ses projets ; en privilégiant les actions en profondeur visant à apporter des soins, faciliter l’éducation, la formation et la réinsertion.

La Fondation intervient en France et à l’international depuis près de 70 ans grâce à la mobilisation d’une véritable communauté de générosité qui associe donateurs, partenaires, bénévoles et salariés, pour un monde plus juste et plus humain.